Projet formatif : acte I

Réuni dans un espace créatif francilien, les 25 participants à cette première session de travail ont décidé de relever un enjeu majeur pour notre association : refonder et écrire notre projet formatif.

Soutenu par l’esprit, les méthodes et les outils de l’Intelligence Collective, le groupe a parcouru un chemin construit spécialement pour :

• définir nos intentions individuelles et collectives dans ce projet,
  • connecter nos travaux au projet associatif, au projet éducatif, et plus largement à notre histoire,
  • dessiner notre vision du projet formatif dans 15 ans,
  • produire un premier travail de concrétisation de nos échanges.

Télécharger le déroulé complet de la journée.

Vous souhaitez participer à la deuxième séance en septembre ? Laissez nous un message sur le site !

En attentant, retrouvez en images les ateliers et les récoltes.

Le groupe en action

Le programme de la journée, les attitudes clés

Définir nos intentions

Récoltes : part 1part 2 / part 3