Ouverture des États Généraux de la Formation

Le 13 novembre 2018 à l’Espace Colucci de Montrouge, cadres, salariés et stagiaires d’ifac étaient conviés au premier acte des Etats généraux de la formation animés par les Laboratoires du Nouveau Monde.

Un rassemblement qui témoigne du désir d’ifac de donner une nouvelle impulsion à son pôle formation, revaloriser son identité pédagogique et adopter de nouvelles stratégies de développement.
6 médiatrices ont accompagné les participants, au fil d’ateliers de discussion, à repenser dans sa globalité l’offre de formation. Tout a été mis en place pour valoriser la participation de chacun, faciliter le travail collectif et l’émergence d’idées novatrices.

Au terme de cette journée, c’est sur une fresque de 4 mètre de long que l’on a pu voir apparaître les propositions à mettre en œuvre dans les prochains mois : diversifier l’offre de formation, accompagner les stagiaires dans leur insertion, donner du relief à l’identité ifac, mettre en place des outils d’évaluation, développer une meilleure communication digitale […].

Les premières pierres du chantier ont été posées avec enthousiasme ! Un bienheureux départ qui permet d’envisager l’écriture du nouveau pacte de formation sous les meilleurs auspices.